Que savez-vous de ces compléments qui lubrifient les articulations ?

Compléments articulation

Les douleurs aux articulations affectent principalement les séniors. Comme ce problème de santé risque de vous voler votre mobilité, vous avez intérêt à poursuivre des traitements thérapeutiques ou naturels. Bénéficiez de quelques conseils pratiques pour choisir le meilleur complément favorable pour la lubrification de vos articulations.

Choisir de l’acide hyaluronique

À partir de l’âge de la cinquantaine, le corps humain peut développer des douleurs chroniques aux articulations : aux poignets, aux coudes, aux hanches, aux genoux et au niveau des pieds. Vous pouvez également sentir des maux à la colonne vertébrale. Dès la première semaine de l’apparition des signes, vous devez rejoindre un spécialiste. Le traitement consiste à soulager les inflammations en lubrifiant vos articulations.

Des injections d’acide hyaluronique vous accorderont les meilleurs résultats dans un délai très court. En fait, l’acide hyaluronique est un produit naturel produit par le corps même. Il apparaît sous forme de substance gélatineuse qui couvre les articulations. Il garantit également le fonctionnement de l’organisme. En l’ajoutant par infiltration dans le corps, il optimise la lubrification des os. Les articulations qu’ils pourront supporteront mieux le poids de votre corps et résisteront à tous les mouvements que vous effectuez. Vous aurez besoin d’un à cinq injections, en fonction de la prescription de votre médecin.

Prendre la glucosamine ou l’acétyl-glucosamine

Le manque de mobilité, le surpoids, l’alimentation malsaine et les abus dans les exercices sportifs peuvent entraîner les douleurs aux articulations. Si vous avez du mal à bouger vos genoux ou vos poignets, commencez à consommer des compléments contre l’arthrose. Afin d’atténuer les douleurs en quelques minutes, les spécialistes vous recommanderont principalement de booster une substance très importante qui est déjà présente dans vos os.

La glucosamine, une molécule qui compose le cartilage humain, joue un rôle essentiel dans la protection et la mobilité des articulations. En vieillissant, sa quantité peut diminuer, d’où les inconforts ressentis au niveau des genoux, de la hanche et des coudes. Cette substance se présente sous d’autres formes, dont le N-acetyl-glucosamine, le Sulfate de glucosamine et le Chlorhydrate de glucosamine.

En bénéficiant d’une injection à base de glucosamine ou un de ses dérivés, les troubles articulaires seront moins douloureux. Au fil du traitement, la molécule stimule la régénération du cartilage. Elle peut ainsi soigner les maladies des articulations.

Consommer des compléments riches en vitamines

Alors que vous ne pouvez plus supporter les douleurs de vos articulations au milieu de la nuit, se procurer de l’acide hyaluronique ou de la glucosamine prendra encore du temps. Prenez une bonne dose d’antidouleurs et aussi des vitamines pour récupérer votre souffle au plus vite.

Des compléments alimentaires contenant de la vitamine A sont reconnus dans le traitement contre l’inflammation des articulations. Pour optimiser la régénérescence du cartilage, ajoutez de la vitamine E dans votre régime alimentaire. Cette vitamine s’avère un anti-inflammatoire naturel favorable à réduire les douleurs associées à l’arthrite et tous les troubles articulaires. Ajoutez dans votre recette quotidienne des graines, des fruits à la coque, des huiles végétales et des poissons gras.

Si vous avez une articulation raidie, utilisez de l’huile essentielle ayant des vertus inflammatoires et antalgiques. Continuez vos exercices physiques quotidiens pour mobiliser constamment vos muscles et vos tendons. Toutefois, il est conseillé de suspendre les entraînements rudes afin d’éviter les mauvaises surprises.