Comment soigner l’arthrose avec les plantes ?

Soigner l'arthrose avec les plantes

Se soigner avec les plantes est une façon naturelle de lutter efficacement contre l’arthrose.
En effet, les propriétés médicinales des plantes ne sont aujourd’hui plus à démontrer, en utilisant les bons végétaux, vous allez constater une amélioration de votre état de santé.

L’harpagophyton agit efficacement contre l’arthrose

Sur ce site Internet, vous allez obtenir des informations complémentaires sur les différents remèdes naturels.
Sachez que les racines d’harpagophyton regorgent de principe actif, limitant la fabrication des substances liées à la formation des articulations.
Ces différentes substances sont appelées acides cinnamiques, harpagoquinone ou harpagosides.
Le principe de fonctionnement repose sur la réduction des substances responsables des réactions inflammatoires, en permettant à l’organisme de limiter leur fabrication.
En d’autres termes, c’est un inhibiteur naturel, d’une très grande efficacité qui est utilisée régulièrement pour combattre l’arthrose.
Possédant de très nombreuses vertus médicinales, la plante permet également d’effacer certaines douleurs lombaires chroniques, parfois difficiles à faire partir.
La plante est disponible sous la forme de compléments alimentaires permettant d’être ingérée très facilement, à n’importe quel moment de la journée.
Disponible auprès de boutique en ligne spécialisée ou bien en parapharmacie, il est très facile de se procurer de l’harpagophyton.

Choisissez le cassis pour ses vertus thérapeutiques, pour lutter contre l’arthrose

Une autre solution alternative et tout aussi naturelle, consiste à utiliser les feuilles de cassis ou directement les baies.
Il a été démontré scientifiquement, qu’elles contiennent des flavonoides, substances naturelles, englobant de très nombreuses propriétés anti-inflammatoires.
Mieux encore, le cassis contient également des proanthocyanidols, substances anti-inflammatoires très connues, permettant une fois de plus de réduire les douleurs articulaires de l’arthrose.
Il existe plusieurs façons de consommer ses compléments alimentaires, une autre pratique consiste à avoir recours à de l’huile de graines à base de cassis, très riches en acides gras essentiels.
Les principaux acides gras de l’huile de graines, comprennent de très nombreux oméga trois et des omégas six, idéal grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
C’est une façon supplémentaire de se faire plaisir, avec des végétaux que vous pouvez apprécier dans votre quotidien, tout en soulageant les douleurs chroniques que vous pouvez subir.

L’ortie dioïque, un autre remède très efficace

C’est peut-être considérer la plante comme un vieux remède de grand-mère, mais pourtant les vertus des feuilles d’ortie existent depuis très longtemps.
On lui associe de très nombreuses propriétés, accordant des bienfaits sur le corps humain.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les feuilles d’ortie dioïque sont très riches en acide caféique et en acide chlorogénique.
Deux substances, une fois de plus très connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
Mais les bienfaits des feuilles d’ortie ne se limitent pas à ces deux substances, avec différentes analyses en laboratoire, les scientifiques se sont aperçus que la plante était très riche en sels minéraux ainsi qu’en flavonoïdes et en sitostérol, des substances permettant de soulager l’arthrose.
Voilà donc une troisième possibilité s’offrant à vous, afin de lutter efficacement contre l’arthrose.
Dans tous les cas de figures, si vous remarquez certaines anomalies comme un gonflement ou des rougeurs, cela signifie que la plante que vous êtes en train de consommer, ne vous convient pas et que vous êtes victime d’effets secondaires.
Pas de panique dans ce genre de cas de figures, il suffira simplement d’arrêter la consommation de la plante incriminée et de vous tourner vers une des autres alternatives, citée au cours de cet article.
Bien que les plantes soient naturelles, il est important de rappeler que certaines personnes peuvent développer une forme d’allergie, qu’il vaut mieux anticiper pour ne pas être surpris et pris au dépourvu.

Un traitement de l’arthrose à base de saule blanc et de reine-des-prés

Plus précisément l’écorce de saule blanc contient les substances actives pour agir comme un anti-inflammatoire.
Disponible sous la forme de gélules dans n’importe quelle boutique spécialisée ou dans n’importe quelle parapharmacie, l’écorce de saule blanc renferme des flavonoïdes ainsi que des substances salicyclées, comme la salicine.
Derrière ces noms difficiles à prononcer, il suffira de retenir que c’est une molécule présente naturellement dans la plante, qui s’apparente à la famille des analgésiques et des anti-inflammatoires.
Ce sont des substances actives, qui vous permettront de réduire la douleur, sans avoir tous les effets secondaires que peuvent vous apporter certains médicaments.
Les propriétés du saule blanc, sont similaires pour la reine-des-prés, c’est pourquoi les deux plantes sont à consommer dès à présent.
Bien qu’il existe d’autres plantes et d’autres huiles essentielles permettant de lutter contre l’arthrose, il est important de choisir le produit qui conviendra le mieux après avoir effectué certains essais.
Il est conseillé d’utiliser les 4 plantes citées précédemment, pour bénéficier d’un effet anti-inflammatoire continu, sur les douleurs articulaires.
En fonction des résultats que vous allez observer, privilégiez la plante avec laquelle vous ressentez le plus de bienfaits.
Sachez également que les huiles essentielles de romarin, de gingembre ou encore le curcuma et le bouleau, possèdent également des propriétés intéressantes contre l’arthrose.